Chansons anglaises : apprenez en chantant et en vous amusant !

Après une liste de série à voir pour apprendre l’anglais ! venez découvrir notre playlist de chansons anglaises qui vont vous permettre d’enrichir votre apprentissage de la langue Shakespearienne. En effet, avec les vacances on veut tous en profiter et vous pouvez très bien joindre l’utile à l’agréable en écoutant un de vos morceaux favoris tout en apprenant de nouveaux mots anglais.

Le saviez-vous ? Une étude menée par l’université d’Edinburgh prouve que la musique est un outil efficace pour apprendre une langue étrangère.

Du coup, afin de vous aider à apprendre en chantant, nos formateurs d’anglais ont dressé une liste de chansons rien que pour vous.

Notre liste de chansons anglaises pour apprendre en musique !

Hey Jude de The Beatles

Voici une chanson d’un des groupes mythiques les plus connus dans le monde de la musique anglaise. Pour rappel, The Beatles est un boys band qui a fait des ravages dans les années soixante. 

Sortie en 1968, Hey Jude est une des chansons anglaises écrite par Paul McCartney qui fut membre du groupe.

The Scientist de ColdPlay

Et si on vous disait Chris Martin ? Ce nom vous dit quelque chose ? Et ColdPlay ? Ce dernier est un groupe anglais dont le dernier album est sorti en 2019 et Chris Martin en est le chanteur principal. The Scientist est une des chansons phare de ce “rock band” qui continue à cartonner dans le monde de la musique. Donc, si vous aimez le pop-rock, c’est une des chansons à apprendre !

Si vous aimez le rock ce morceau devrait certainement vous plaire.

Greatest Love of All de Whitney Houston

Voilà une des chansons anglaises qui a été plus d’une fois reprise par un grand nombre de chanteuses. D’ailleurs, Whitney Houston l’a elle-même reprise car la version originale a été chantée par George Benson. Si vous aimez chanter, n’hésitez surtout pas à apprendre et à reprendre ce morceau lors de vos soirées karaoké entre amis.

Single Ladies de Beyoncé

Si vous êtes fan de dance-pop et de R&B et que vous avez le rythme dans la peau, la chanson SIngle Ladies est faite pour vous. En effet, ce morceau de la chanteuse américaine est dédié à toutes celles qui viennent de rompre. On ne vous en dit pas plus sur le sujet et on vous laisse découvrir le “lyrics” de la chanson.

Blinding Lights de The Weeknd

Interprétée par le chanteur canadien The Weeknd, la chanson Blinding Lights a fait ravage dans plusieurs pays aux quatre coins du globe. Pour info, si vous aimez les hits des années 80, ce single vous fera faire un voyage dans le passé.

Señorita un duo dédié au latin lovers

Vous aimez le “latino music” et vous apprenez l’anglais ? Il n’y a pas photo, la chanson Señorita est faite pour vous. Sortie en 2018, ce morceau est interprété par Shawn Mendes et Camila Cabelo. À savoir qu’il est parfait pour un bachata sur la dance-floor.

Someone You Loved – une chanson à la “scottish”

Chantée par l’écossais Lewis Capaldi, la chanson Someone You Loved est parfaite pour ceux qui aime les chansons d’amour et qui joue à la guitare ou au piano. D’ailleurs si vous recherchez les accords c’est par ici que ça se passe ! 🙂 

I Don’t Care – de la pop music idéale pour l’été

Parmi la liste des chansons anglaises sorties en 2019, I Don’t Care sort du lot car il réunit Ed Sheeran et Justin Bieber, deux “pop singers” qui ont tout pour plaire. Vous aimez la pop ? N’hésitez pas à apprendre ce morceau.

New Rules – une chanson pour vous mesdames

Mesdames pensez à mettre la chanson New Rules de Dua Lipa dans votre liste de morceaux à apprendre. Pourquoi vous et pas les hommes ? La réponse se trouve dans les paroles de la chanson. 

Happy de Pharrell Williams

Terminons cette liste en beauté avec une chanson simple à apprendre et qui ne manquera pas d’amener un peu de gaieté dans vos journées. Sorti en 2014, le morceau Happy de Pharrell Williams est parfait pour une petite choré entre amis lors d’une soirée entre amis.

Enfin, afin d’apprendre efficacement, choisissez des chansons anglaises qui vous parlent et qui vous intéressent. Rappelez-vous, le but c’est que vous puissiez apprendre en vous amusant !

Retrouvez nos articles de la même catégorie :

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin

Laisser un commentaire

×

Panier