Par les temps qui courent, nous avons tous basculé vers la réalité virtuelle.
Chers adeptes de l’apéro ou du « tea time », pourquoi ne pas se donner rendez-vous façon british lors de nos formations en ligne ?
Une occasion également pour parfaire son expression orale tout en sirotant une boisson chaude ou froide en même temps.
Vous pouvez aussi suivre nos formations à distance en anglais et activer vos crédits formation en mettant à profit votre CPF anglais. Votre parcours est complètement finançable par votre CPF qui prend en charge à 100% vos coûts de formation.
Nous apprendrons aujourd’hui ce qui plaira sans doute à votre hôte virtuel s’il est anglais. Ce qu’il faut savoir des anglais, c’est qu’ils sont très sélectifs dans leurs habitudes de consommation.
Vous avez à votre actif un crédit sur votre compte CPF Compte personnel de formation ? Utilisez vos crédits pour vous former gratuitement à distance en anglais. Prenez contact avec nous !
Vous avez dit tea time ?
Ce n’est pas un secret, les britanniques sont accros au « tea » !
Et le thé est plus qu’une simple boisson. Cela fait partie du « lifestyle » et des coutumes du pays.
Nous parlons même de « tea time » (l’heure du thé) qui est sacrée à l’heure britannique et tourne généralement autour de 17 heures.
Le thé est consommé en grande quantité sous forme industrielle, en sachet de thé à infuser ou de manière plus raffinée et classique, en feuilles détachées comme le « Earl Grey », le célèbre thé de l’après-midi.
Autre thé très connu est le « black tea », thé noir. Il est souvent accompagné d’une petite douceur telle que le scone , une pâtisserie typiquement british ou d’un sandwich. Il peut être consommé avec du sucre, du lait ou du miel et certains aiment aussi le prendre avec un zest de citron.
Le « cream tea » (thé à la crème) est une combinaison de thé avec des scones ou de petits pains, de crème coagulée et de confiture.
Traditionnellement une spécialité du Devon, le « cream tea » est aussi proposé en vente dans les salons de thé.
Les mots à retenir si vous souhaitez prendre le thé façon british :
– Tea flavour : saveur/parfum de thé
– Tea leaves : feuilles de thé
– Tea rooms/ tea houses / tea shops : salon de thé
– Make a cup of tea : préparer une tasse de thé
– To brew : infuser (dans le contexte du thé, « brew » veut aussi dire brasser)
– To infuse : infuser
– To pour : verser
– To boil : bouillir
– Boiling water : eau bouillante
– Spoonfuls : cuillères à café / cuillerées
– Lumps of sugar : morceaux de sucre
-Put the kettle on : allumer la bouilloire
A la recherche du Thé
Si vous parcourez les « supermarkets » (supermarchés), vous serez étonnés et émerveillés de la variété de thé proposée : « Normal tea », thé ordinaire, Earl Grey, Lady Grey, « white tea with peach » thé blanc à la pêche, « green tea » thé vert dans un assortiment de parfums, au Lapsang, au Darjeeling entre autres.
Les thés ainsi que les « tea shops », magasins de thé sont un MUST à découvrir !
So my dear friend, do you want some tea ?
Une pinte de bière ?
La popularité des « british beers » (bière anglaise) ou des « bitter beer » (bière amère) date depuis la découverte du brassage du « hops » (houblon), des sucres et de la « yeast » (levure) au début du XIIIe siècle.
Bien que les préférences diffèrent, Il est très rare d’avoir un anglais qui ne boive pas de bière.
À la maison ou dans les pubs, vous pouvez très bien apprécier une bière blonde plus légère, une plus amère ou un « ale » selon vos souhaits. Et pourquoi pas un « ginger beer » pour les « kids » (les enfants) et les « teens » (les adolescents) qui préfèrent le sans-alcool !
Les mots/expressions à retenir si vous souhaitez commander une bière :
– I don’t fancy bitter beer : Je n’aime pas la bière amère
– What imported beers do you have ? : Quelles sont les bières importées que vous avez ?
– I would like a pitcher/jug of beer. : J’aimerai un pichet de bière.
– I’ll have a bottle of your local beer : Je prendrai une bouteille de votre bière locale
Essayez d’améliorer votre anglais en allant au pub ! C’est l’occasion de rencontrer du monde et de discuter à bâtons rompus et de façon informelle en anglais et de prendre confiance aussi dans votre expression orale !