Elearning expo

Partage imprimer
Actualités
17 mars, 2015

Salon de la formation à distance et en ligne

Learnperfect participe au salon Elearning expo, qui se déroulera porte de Versailles du 24 au 26 mars 2015.

Stéphane Molinaro, son directeur général, animera une conférence le 24 mars à 14h45. sur le thème de :

« L’usage des classes virtuelles (webconferencing) dans les stratégies de Digital Learning, effets de leviers et facteurs clés de succès des dispositifs pédagogiques à distance synchrones ».

En voici un aperçu : L’offre de formation digitale est bien de plus en plus multimodale mais reste majoritairement centrée autour d’un socle constitué de séquences présentielles et de ressources e-learning associées. Ces 2 modalités sont et restent aujourd’hui combinées sur un schéma principalement temporaire (avant, pendant, après) ; elles n’apportent qu’une évolution pédagogique toute relative et ne sont pas garantes d’un ROI pédagogique optimal.

Nous considérons chez LearnPerfect qu’une des principales clés de succès d’un projet de Digital Learning réussie, réside dans la nature des évènements et interactions pédagogiques synchrones mises en place entre les différents acteurs du projet (apprenants, formateurs, tuteurs, référents,…) et cela durant toutes les phases de déploiement. A cet effet, les classes virtuelles utilisées à bon escient et au bon format facilitent, améliorent, contribuent et renforcent durablement l’efficacité des actions de formation tout en permettant l’optimisation du temps et des budgets alloués quel que soit le lieu géographique de vos apprenants.

LearnPerfect vous détaillera les nombreux usages pédagogiques possibles (visio-évaluation, webminar, visio-formation, visio-tutorat, visio-coaching,….), les atouts de ces modalités, que celles-ci soient mises en place en substitution et/ou renforcement des dispositifs pédagogiques existants.

Pour cela, nous vous détaillerons :

  • les clés de succès sous les angles : pédagogique, technique,organisationnel/logistique, mais aussi interne au travers de l’accompagnement au changement et de la formation des équipes pédagogiques).
  • Des business cases clients ayant décidés d’intégrer les classes virtuelles dans Des business cases clients ayant décidés d’intégrer les classes virtuelles dans leurs dispositifs pédagogiques digitaux.

Stéphane Molinaro participera, en tant qu’intervenant, à un atelier animé par Philippe Gil et Philippe Lacroix, directeurs associés d’IL&DI et consacré à :

« Comment penser l’articulation entre apprentissage à distance et formation en présentiel pour déployer un dispositif Blended Learning performant ?

Les questions qui se posent :
Comment établir une vraie complémentarité entre les outils digitaux, la simulation et les outils de formation classiques

  • Intégrer le e-Learning dans le processus global de formation : quelles synergies entre présentiel, blendedlearning, simulation, apprentissage collaboratif
  • La transformation des connaissances en compétences par un tuteur / instructeur
  • Comment intégrer la dimension sociale et collaborative à votre dispositif pour faciliter les échanges ?

Pour vous inscrire à l’atelier de votre choix : inscription